[CIG-SEISMO] Questions à propos de xmeshfem3D

Tristan Faure Tristan.Faure at ensg.eu
Tue Jun 19 04:02:05 PDT 2012

Dr. Komatitsch,

Je m'appelle Tristan Faure, je suis actuellement en stage à l'University
College Dublin. je dois réaliser un modèle 3D de l'Irlande et d'une partie
de l'Atlantique pour pouvoir faire des simulations de propagation d'ondes
sismiques dans SPECFEM3D.
Pour le moment, j'essaye de voir quel est le meilleur outils à utiliser.
J'ai commencé à utiliser CUBIT, qui a l'air très complet mais ce n'est pas
un logiciel libre.
J'aimerais avoir quelques renseignements sur xmeshfem3D car j'ai
l'impression qu'il pourrait suffire.
 - Y a-t-il une raison de ne pas utiliser xmeshfem3D (très dur à
interfacer avec les données, problème si les jeux de données sont
importants, manque de contrôle sur les paramètres de la grille...)
 - Peut on renseigner différentes couches (topographie, moho, couches
géologiques...) et si oui, sous quelle forme faut il les donner?
 - Je n'ai jamais travaillé sur un cluster, serais-je capable en 2 mois de
prendre en main un tel outils?

Merci
Cordialement,
Tristan Faure