[CIG-SEISMO] Questions à propos de xmeshfem3D

Signature science0.delphin at laposte.net
Mon Jun 25 09:16:16 PDT 2012

> [...]
>
> Dr. Komatitsch,
>
> Je m'appelle Tristan Faure, je suis actuellement en stage à l'University
> College Dublin. je dois réaliser un modèle 3D de l'Irlande et d'une partie
> de l'Atlantique pour pouvoir faire des simulations de propagation d'ondes
> sismiques dans SPECFEM3D.
> Pour le moment, j'essaye de voir quel est le meilleur outils à utiliser.
> J'ai commencé à utiliser CUBIT, qui a l'air très complet mais ce n'est pas
> un logiciel libre.
> J'aimerais avoir quelques renseignements sur xmeshfem3D car j'ai
Oui effectivement. Voir la doc fournie ,avec SPECFEM3D.
> - Y a-t-il une raison de ne pas utiliser xmeshfem3D (très dur à
> interfacer avec les données, problème si les jeux de données sont
> importants, manque de contrôle sur les paramètres de la grille...)
Non : préférez plutôt commencer avec ce mailleur.
> - Peut on renseigner différentes couches (topographie, moho, couches
> géologiques...) et si oui, sous quelle forme faut il les donner?
Je en peux répondre à votre question pour le moment. Désolé.
> - Je n'ai jamais travaillé sur un cluster, serais-je capable en 2 mois de
> prendre en main un tel outils?
Oui ! Tout à fait ! Même pas un mois : une ou deux semaines suffisent. Lisez la doc du fabricant et tout ce qui traite de MPI. Commencez toujours par ... hello !

> Merci
> Cordialement,
> Tristan Faure

Cordialement,

Laurent Delphin, Dunkerque (EU)
LDVenture

Space Systems, Sustainable Life, & Ecosystems Advisor
Research, Survey, Design, & Management

Je crée ma boîte mail www.laposte.net